AUTO PORTRAIT


Pendant plus de 30 ans, Jacques Bru a peint sans discontinuer, mais sans jamais exposer ! Récemment, à 50 ans passés, l'artiste a enfin décidé de partager son regard avec un public...

Depuis son enfance, c’est à travers le dessin et la peinture que jacques Bru rend hommage à la beauté de la nature. Inspiré par les paysages, les lumières et les couleurs, il peint en prenant soin d’écrire les sentiments et émotions que lui procure cet acte de création.

A l’âge adulte, jacques Bru va exprimer sa passion de la création à travers l’architecture : il esquisse, dessine, décortique et reconstruit les perspectives, imagine, invente, crée et dépasse les conventions de la profession.

En parallèle de sa carrière d’architecte, il ne cessera jamais de peindre, en explorant les couleurs, les lignes, les matières, la lumière, le figuratif et l’abstrait.

En 2000, un de ses amis découvre par hasard son atelier de peinture et l’impressionnante collection qui y « dort ». Son cri de colère «  Bon sang, tu n’es qu’un égoïste de garder ça pour toi !!» décidera l’artiste à commencer à exposer son travail…



s